CHARTE du SBBHB

CHARTE DU SBBHB

Charte Jeune joueur.pdf

Charte SBBHB-2016-2017.pdf

La charte que nous vous présentons a trois objectifs principaux :

-          Contribuer au développement et au rayonnement du club,

-          Permettre à chaque adhérent de trouver sa place et s’épanouir au sein du club,

-          Mettre en avant et développer un esprit citoyen et responsable chez les adhérents.

Même si cela peut paraître « sévère » pour une activité de loisirs, cette charte est nécessaire afin de définir clairement les engagements de chacun.

Les parents du jeune joueur s’engagent à :

-          Permettre une participation assidue de l’enfant aux entraînements et aux matchs.

-          S’assurer de la présence de l’entraîneur avant de laisser l’enfant.

Inscrire un enfant à une activité ne signifie pas se dégager de toute responsabilité. Les enfants dépendent des entraîneurs uniquement pour la durée de leur séance.

-          Répondre favorablement aux convocations données par l’entraîneur.

-          Prévenir l’entraîneur en cas d’absence à un match.

-          Participer à l’organisation des déplacements pour les matchs à l’extérieur.

Cette participation est indispensable. Les véhicules particuliers utilisés pour transporter les joueurs bénéficient de la couverture « Responsabilité Civile » de l’assurance de l’association.

-          Prendre en charge, à tour de rôle, le lavage du jeu de maillots.

En complément aux obligations ci-dessus, les parents sont également sollicités pour participer à la vie du club notamment avec la préparation des goûters d’après match lorsque celui-ci a lieu à domicile.

De même, leur contribution est la bienvenue lors de l’organisation des grandes manifestations : tournois, vide-grenier, marché de Noël, etc.…

Les sommes récoltées lors de ces événements permettent de financer une partie du voyage de fin de saison.

Le jeune joueur s’engage à :

-          Assister aux entraînements et aux matchs.

-          Respecter les règles du handball.

-          Respecter son entraineur et les dirigeants, les autres joueurs et les arbitres.

-          Participer à la vie du club.

Les entraîneurs s’engagent à :

-          Etre à l’heure aux entrainements et aux matchs.

-          Préparer les entrainements.

-          Prévoir les déplacements pour les matchs avec les parents.

-          Coacher les matchs.

-          Veiller à la bonne entente au sein de son équipe.

Les dirigeants s’engagent à :

-          Veiller à la bonne exécution de la mission qui lui a été attribuée durant toute la saison.

-          Répondre aux sollicitations éventuelles des jeunes joueurs, des parents ou des entraîneurs.

-          Veiller à la bonne entente au sein du club.

-          Mettre à disposition des entraîneurs tous les moyens nécessaires à la bonne réalisation de leur engagement.

Les matchs ou plateaux jeunes :

-          Les dates sont fixées par le Comité Départemental ou la ligue en fonction des niveaux de compétition de chacune des  équipes du club.

-          En général, les rencontres ont lieu le samedi après-midi pour les plus jeunes et le samedi soir pour les catégories plus âgées.

-          Il n’y a pas de match pendant les congés scolaires.

-          Chaque rencontre à domicile nécessite :

*          une réservation de salle,

*          envoi d’une convocation au club visiteur (c’est la conclusion de match),

*          deux arbitres,

*          deux responsables de la table de marque,

*          un responsable de salle,

*          une feuille électronique,

*          et, bien sûr, l’entraîneur et ses joueurs.

-          Prévoir également l’organisation du goûter d’après match.

Us Rabastens