Dans la zone du SBBHB

14 mai 2017 - 20:29

Cela devait être un week-end chargé pour les dirigeants et bénévoles du SBBHB et ce fut le cas!

On démarre par les finalités -11 F et G à Barbazan ou les locaux cherchent à obtenir leur qualification pour la finale de zone contre le Gers! Ils terminent second, ils participeront donc le 20 mai à Loures-Barousse aux finalités 32-65. Super journée avec tous ces gamins, on félicite les champions Hautes-Pyrénées 2016-2017: Honneur fille  Bagnères Excellence fille Pays des Nestes Honneur garçon Aureilhan Excellence garçons Tournay. Ensuite les 13 G défient PNH, aprés leur victoire le week-end dernier ils doivent gagner pour finir premier et espérer recevoir au prochain tour. Dommage les jeunes du plateau repartent avec la victoire, mais cela a été un super match plein d'intensité ponctué de superbes actions. Pour clôturer la journée Barbazanaise on termine avec les seniors garçons qui reçoivent Bagnéres pour leur dernier match de la saison. Que de regrets sur cette saison en pré-région au vu de ce joli match, Antoine réalise encore une prestation de grande qualité 21 arrêts, pour assurer le gain de cette rencontre sur le score de 37 à 30.

Pendant ce temps-là à Soues les 13F reçoivent Coteaux , des progrés mais encore des lacunes pour cette jeune équipe. A noter le gain d'un tiers temps, continuez comme ça les filles. Place au -9, c'est toujours un plaisir de voir les protégés de Lionel et Julien gambadés sur les terrains c'est toujours trés raffraichissant. Malgré leur jeune age ils sont capable de faire de trés jolis mouvements

De leur côté les SF et les 15F étaient en déplacement, les premières à Pouyastruc d'ou elles remmènent une victoire pour leur dernière sortie en championnat Pré-région. Les 15F de l'entente SBBHB- Pyrene elles se frottaient à Rignac hand vallon à Castres en 1/4 de finale du championnat Honneur Ligue Midi-Pyrénées. Les filles remportent cette manche et affrontent ensuite Castres en 1/2 finale, la marche est trop haute défaite 17-12, dommage mais équipe à suivre à l'avenir. Pour finir dimanche les 15G affrontent Labege en 1/4 de finale du championnat Honneur Midi-Pyrénées. Super entame, mais c'était sans compter sur la malveillance haute-garonaise qui profitent du laxisme de la table pour recoller au score puis passer devant. Défaite 17-19 et un gros coup sur la tête, difficile de rebondir ensuite pour affronter Pyrene en match de classement, en faisant le strict minimum les garçons l'emportent 18-16.

Il reste encore plein de rendez-vous en cette fin de saison notamment pour les 11G et 13G, alors encore un effort avant de penser à la prochaine saison!